Title

51ème Congrès
de la Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur
Paris, 20 - 22 mai 2011

Atelier 28 - Scènes anglophones : histoire et théories
Jeudi, 25 Novembre 2010 22:32

Elisabeth Angel-Perez (Paris 4) – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Liliane Campos (Paris 3) – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

 

Vendredi 20 mai – Après-midi – Salle A33

1430-1515 LAGAE-DEVOLDERE Denis (Paris 4)
Richard III palimpseste : ’The barbarous bloody act is done’ - Richard III de Colley Cibber, mis en scène par Garrick (1700)

1515-1600 MARCH Florence (Avignon)
Richard III palimpseste : Richard III de Verhelst, mis en scène par Lagarde : l'ellipse du champ de bataille

1600-1630 Pause

1630-1715 OBIS Eléonore (Paris 4)
There Will Be More d'Edward Bond : pour un autre théâtre et le retour de Médée

1715-1800 KHAMPHOMMALA Vanasay (Paris 4)
Théâtre et art du théâtre dans l'œuvre de Barker : la scène et le livre en conflit

 

Samedi 21 mai – Matin – Salle 226

0900-0945 AYACHE Solange (Paris 3)
Théâtre et science médicale : le discours psychiatrique / psychanalytique sur la scène anglophone contemporaine

0945-1030 KHAROUBI Liza (Avignon)
What is the philosophy of Theatre today?

1030-1045 Pause

1045-1130 JEAN Daniel (Paris 7)
La théâtralité de l'anti-théâtre : le théâtre comme horizon nécessaire et impossible de la création contemporaine

1130-1215 RIGAUD Antonia (Paris 3)
Les Europeras de John Cage : de l’opéra au cirque

1215-1300 PECORARI Marie (Paris 4)
Stratégies dramatiques dans le théâtre documentaire du Tectonic Theatre Project

 

Dimanche 22 mai – Matin – Salle A33

0930-1015 ROUSSEAU Aloysia (Paris 4)
Le détournement du roman policier sur la scène anglaise contemporaine

1015-1100 WALLART Kerry-Jane (Paris 4)
Chorégraphies dans quelques pièces de Wole Soyinka

1100-1115 Pause

1115-1200 RAVEZ Stéphanie (Bordeaux 3)
Quand Beckett fait son cinéma … au théâtre

1215-1300 POULAIN Alexandra (Lille 3)
L’autre scène de Footfalls : une Passion

 

Résumés des communications

 

Retour Liste Ateliers

Retour Accueil