Title

51ème Congrès
de la Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur
Paris, 20 - 22 mai 2011

Atelier 27 - Musique
Jeudi, 25 Novembre 2010 22:32

Andrew Arleo (Nantes) – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Antoine Cazé (Paris 7) – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Jean Szlamowicz (Paris 4) – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

 

Vendredi 20 mai – Après-midi – Salle C25

1430-1500 GRASSY Elsa (Paris 4)
What’s in a (place) name? Fonction et symbolique des références géographiques dans le discours sur les musiques populaires américaines. Le cas de la presse (1920-2007)

1500-1530 KHALIFA Jean-Charles (Poitiers)
Le caché et le visible dans le blues américain

1530-1600 SZLAMOWICZ Jean (Paris 4)
The jazz vernacular : quelques données socio-linguistiques

1600-1620 Pause

1620-1650 BERTHOMIER Maud (Poitiers / Concordia)
De la littérarité au journalisme littéraire : quelques propositions méthodologiques à l'usage des textes critiques de Lester Bangs sur la musique rock

1650-1720 OLTARZEWSKA Jagna (Paris 4)
De quoi Eminem est-il le nom ? The music of fright, fight anf flow

1720-1750 PRICE Jeremy (Poitiers)
L'anarchie au Royaume-Uni : iconographies de l'affiche punk

1750-1830 Discussion

 

Samedi 21 mai – Matin – Salle 224

0900-0930 VINCENT-ARNAUD Nathalie (Toulouse 2)
Musique et littérature : les voix/es du dialogue

0930-1000 KAHN-PAYCHA Danièle (Paris Ouest)
Breaking the codes? Breaking the codes in 20th century American music

1000-1030 Pause

1030-1100 ENJOUBAULT Mélody (Paris 4)
Musique en texte dans l’œuvre poétique de Christina Rossetti

1100-1130 BRASME Isabelle (Nice)
Musicality in Ford Madox Ford’s Parade's End: Towards Modernity

1130-1200 Discussion

 

Résumés des communications

 

Retour Liste Ateliers

Retour Accueil