Pascale Goutéraux (Paris 7) –
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Françoise Raby (Grenoble IUFM) –
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Claire Tardieu (Paris 3) –
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Vendredi 20 mai – Après-midi – Salle A11
1430-1500 GOUTERAUX Pascale (Paris7) Quelle authenticité langagière dans les discours interactifs d’apprenants de langue étrangère ?
1500-1530 GORGATCHEV Bissara (Paris 13) Translation and Foreign Language Acquisition
1530-1600 TARDIEU Claire (Paris 3) Positionnement du sujet plurilingue en situation d'apprentissage dans le contexte institutionnel
1600-1630 Pause
1630-1700 FERHAOUI Dalila (Paris 13) L'apprenant bi/plurilingue et citoyen du monde
1700-1730 SALOMON PARTRIDGE Jill (Bordeaux 3) Tackling Gender in the English Classroom
1730-1800 LAMIOT ENOS Christophe (Rouen) Teachings Of Poetry In Terms Of Language Acquisition From an Ontogenic Perspective
Samedi 21 mai – Matin – Salle 16 (IMA)
0900-0930 DUBRAC Anne-Laure (Nantes) Les supports filmiques au service de l’enseignement/apprentissage d’une L2/C2 (anglais)
0930-1000 RABY Françoise (Grenoble 3) Une approche ergonomique de la motivation pour l’apprentissage des langues dans des environnements technologiques : un modèle polytomic, ergonomique et pondéré
1000-1030 WHYTE Shona (Nice) La place des nouvelles technologies dans la formation à l'enseignement de l'anglais à l'école primaire
1030-1100 Pause
1100-1130 MAGNAT Emilie (Grenoble 3) Un travail de type haptique / kinesthésique mis en œuvre grâce au TBI favorise-t-il le développement de la conscience phonologique en anglais chez des élèves à l'école primaire?
1130-1200 NARCY-COMBES Jean-Paul (Paris 3) Comment gérer le chaos
1200-12h30 KAMIYAMA Takeki (Paris 3) L'enseignement de la prononciation: la communication et le rôle de la conscience
Dimanche 22 mai – Matin – Salle A11
0930-1000 BARNA Judith (Artois) La diversité linguistique en milieu scolaire. Quelques contradictions
1000-1030 PAYRE-FICOUT Coralie (Montpellier IUFM) Présentation d’un dispositif de formation hybride en anglais destiné à accompagner les futurs professeurs des écoles dans la préparation d’une certification de niveau B2
1030-1100 Pause
1100-1130 GRIFFIN Claire (Paris 4) Rôle des concours dans la trajectoire et le développement professionnel des professeurs d’anglais locuteurs natifs : un accélérateur d’interculturation ?
1130-1200 YASSINE-DIAB Nadia, MONNIER Nolwena, LAVINAL Françoise (Toulouse 3) L'autonomie professionnelle des enseignants : approche historique et perspectives de recherche
1200-1230 BOUSSEKEYT Michel, CUTTING-DECELLE Anne-Françoise, BACHELET Rémi (Lille 3) Le mail pour organiser, capitaliser et décider: application à l'apprentissage de l'anglais
Résumé des communications
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