Title

51ème Congrès
de la Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur
Paris, 20 - 22 mai 2011

Atelier 24 - Didactique et acquisition des langues
Jeudi, 25 Novembre 2010 22:32

Pascale Goutéraux (Paris 7) – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Françoise Raby (Grenoble IUFM) – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Claire Tardieu (Paris 3) – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

  

Vendredi 20 mai – Après-midi – Salle A11

1430-1500 GOUTERAUX Pascale (Paris7)
Quelle authenticité langagière dans les discours interactifs d’apprenants de langue étrangère ?

1500-1530 GORGATCHEV Bissara (Paris 13)
Translation and Foreign Language Acquisition

1530-1600 TARDIEU Claire (Paris 3)
Positionnement du sujet plurilingue en situation d'apprentissage dans le contexte institutionnel

1600-1630 Pause

1630-1700 FERHAOUI Dalila (Paris 13)
L'apprenant bi/plurilingue et citoyen du monde

1700-1730 SALOMON PARTRIDGE Jill (Bordeaux 3)
Tackling Gender in the English Classroom

1730-1800 LAMIOT ENOS Christophe (Rouen)
Teachings Of Poetry In Terms Of Language Acquisition From an Ontogenic Perspective

  

Samedi 21 mai – Matin – Salle 16 (IMA)

0900-0930 DUBRAC Anne-Laure (Nantes)
Les supports filmiques au service de l’enseignement/apprentissage d’une L2/C2 (anglais)

0930-1000 RABY Françoise (Grenoble 3)
Une approche ergonomique de la motivation pour l’apprentissage des langues dans des environnements technologiques : un modèle polytomic, ergonomique et pondéré

1000-1030 WHYTE Shona (Nice)
La place des nouvelles technologies dans la formation à l'enseignement de l'anglais à l'école primaire

1030-1100 Pause

1100-1130 MAGNAT Emilie (Grenoble 3)
Un travail de type haptique / kinesthésique mis en œuvre grâce au TBI favorise-t-il le développement de la conscience phonologique en anglais chez des élèves à l'école primaire?

1130-1200 NARCY-COMBES Jean-Paul (Paris 3)
Comment gérer le chaos

1200-12h30 KAMIYAMA Takeki (Paris 3)
L'enseignement de la prononciation: la communication et le rôle de la conscience

 

Dimanche 22 mai – Matin – Salle A11

0930-1000 BARNA Judith (Artois)
La diversité linguistique en  milieu scolaire. Quelques contradictions

1000-1030 PAYRE-FICOUT Coralie (Montpellier IUFM)
Présentation d’un dispositif de formation hybride en anglais destiné à accompagner les futurs professeurs des écoles dans la préparation d’une certification de niveau B2

1030-1100 Pause

1100-1130 GRIFFIN Claire (Paris 4)
Rôle des concours dans la trajectoire et le développement professionnel des professeurs d’anglais locuteurs natifs : un accélérateur d’interculturation ?

1130-1200 YASSINE-DIAB Nadia, MONNIER Nolwena, LAVINAL Françoise (Toulouse 3)
L'autonomie professionnelle des enseignants : approche historique et perspectives de recherche

1200-1230 BOUSSEKEYT Michel, CUTTING-DECELLE Anne-Françoise, BACHELET Rémi (Lille 3)
Le mail pour organiser, capitaliser et décider: application à l'apprentissage de l'anglais

 

Résumé des communications

 

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