Title

51ème Congrès
de la Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur
Paris, 20 - 22 mai 2011

Atelier 2 - XVIe-XVIIe siècles
Jeudi, 25 Novembre 2010 22:32

Line Cottegnies (Paris 3) – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Pascale Drouet (Poitiers) – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Ladan Niayesh (Paris 7) – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Vendredi 20 mai – Après-midi – Salle A14

1430-1515 VUILLEMIN Rémi (Strasbourg)
Pétrarque, Castiglione et Ideas Mirrour (1594) de Michael Drayton : filiations et désaffiliations entre le sonnet élisabéthain et la culture de cour

1515-1600 SANSONETTI Laetitia (ENS Lyon)
Hero and Leander (1598) : Chapman, héritier autoproclamé de Marlowe

1600-1630 Pause

1630-1715 GRIFFIN Aurélie (Paris 3)
Imitation et dynamique créatrice : Mary Wroth lectrice de Philip Sidney

1715-1800 EFSTATHIOU-LAVABRE Athina (Paris Ouest)
"The Tribe of Ben" : affiliation(s) et filiation(s), le cas de Richard Brome (1590?-1652)

 

Samedi 21 mai – Matin – Pavillon 1

0900-0945 GINESTET Gaëlle (Montpellier 1)
Le tonneau des Danaïdes et le tamis de Tuccia : la virginité en question à la Renaissance anglaise

0945-1030 GIRVAL Edith (Paris 3)
Filiations réinventées, greffes contre-nature : L’inceste dans les Love Letters et ‘The Dumb Virgin’ d’Aphra Behn

1030-1100 Pause

1100-1145 LAMBERT Violaine (Paris 7)
Du modèle hagiographique à la biographie : Filiations génériques dans The Life of John Donne d’Izaak Walton (1593-1683)

1145-1230 LEMONNIER Delphine (Rennes 2)
Filiations et affiliations : le personnage shakespearien, entre vraisemblance et théâtralité

 

Dimanche 22 mai – Matin – Salle A41

0900-0945 BARDELMANN Claire (Metz)
Filiations populaires de A Midsummer Night's Dream : deux exemples dans la comédie musicale américaine

0945-1030 COSTANTINI-CORNEDE Anne-Marie (Paris 5)
De Fred McLeod Wilcox à Julie Taymor : Forbidden Planet (1956) et The Tempest (2010), de la tragi-comédie à la science-fiction : affiliations génériques

1030-1100 Pause

1100-1145 MORSE Ruth (Paris 7)
François-Victor Hugo and the Limits of Cultural Catalysis

 

Résumé des communications

 

Retour Liste Ateliers

Retour Accueil