Doctoriales - Appel à communications
Mercredi, 01 Décembre 2010 23:10

Eduardo Abaroa, “We Just Need a Larger World”, 2009

Une matinée d’étude interdisciplinaire consacrée aux jeunes chercheurs

le vendredi 20 mai 2011

Appel à communications : « The Local and the Global »

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’appel à communications pour les Doctoriales du 51ème Congrès de la S.A.E.S. est ouvert.

Cette année, nous avons choisi de mettre en dialogue littératures, arts, civilisations, linguistique, didactique et traductologie, au sein d’une réflexion interdisciplinaire organisée en plusieurs ateliers. Nous invitons les doctorants issus de tous les domaines d’étude du monde anglophone à soumettre une proposition de communication sur le thème suivant : « The Local and the Global ». Les communications pourront porter sur un travail de recherche en cours. Nous encourageons en particulier la participation de doctorants n’ayant pas encore eu l’occasion de présenter leurs travaux dans un colloque.

Les propositions de communication seront évaluées par un comité scientifique. Elles ne devront pas excéder 300 mots, pour des présentations de 15 minutes, en français ou en anglais. Merci de les adresser en format Word ou PDF à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. avant le 15 janvier 2011, accompagnées de votre nom, université de rattachement et coordonnées électroniques.

Responsables des Doctoriales : Cécile Bertrand (Paris 7), Cécile Chartier (Paris 3), Camille Debras (Paris 3), Lauren Elkin (Paris 7), Caroline Pollentier (Paris 7), Marie Terrier (Paris 3)

English version below

An interdisciplinary set of workshops for PhD students

Friday May 20th, 2011

Call for papers : « The Local and the Global »

We are pleased to announce the call for papers for the doctoral workshops of the 2011 SAES Conference.

For this year’s conference, we have elected to emphasize the interdisciplinary aspect of our field, and to this end propose a number of panels across all areas of study, including literature, arts, civilisation, linguistics, didactics and translation. We invite submissions from doctoral candidates on the theme “The Local and the Global.” Submissions may include works in progress. We especially encourage the participation of doctoral students who have yet to present their work at an academic conference.

Submission guidelines: Submit abstracts of no more than 300 words for 15 minute-long presentations (to be given in English or French) to Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. by January 15, 2011. Abstracts should be addressed as a Word or PDF file. Please include your name, affiliation and email address.

Panel organisers: Cécile Bertrand (Paris 7), Cécile Chartier (Paris 3), Camille Debras (Paris 3), Lauren Elkin (Paris 7), Caroline Pollentier (Paris 7), Marie Terrier (Paris 3)

Back to Doctoriales - Programme général